Un groupement d’opticien défend la liberté de choix du professionnel de santé...

Un groupement d’opticien défend la liberté de choix du professionnel de santé !

0 1520

C’est en substance le message que l’association des opticiens de Savoie veut faire passer. Acuite.fr vous a déjà fait part en mars dernier de leur initiative : faire réfléchir les porteurs et plus globalement tous les Français sur la liberté de choix du professionnel de santé pour « retrouver leur liberté de travailler ».

Ce dimanche, dans le Dauphiné Libéré, l’association a décidé de renouveler l’opération avec une déclaration du même acabit : « Chez tous les opticiens votre mutuelle vous rembourse. Ne la laissez pas choisir votre opticien et votre lunette à votre place. Liberté, choix, conseil, parlez-en à vos opticiens ». Elle sera publiée dans le journal en demie page diffusé à 45 000 exemplaires dans le Dauphiné.

mut6

L’association compte désormais plus de 50 opticiens sur les 87 du département de Savoie et affiche une volonté farouche de défendre la profession face aux réseaux de soins. A tel point également que des confrères d’autres régions vont prochainement suivre cette initiative. Notons également que ces membres ont trouvé un soutien auprès des professionnels de santé comme les médecins et dentistes.

Cinq des représentants de l’association des Opticiens de Savoie vont être invités au congrès annuel de la Fnof, le 15 juin pour expliquer leur démarche.

Un troisième acte « d’envergure » est déjà programmé pour fin septembre, avec l’aide de plusieurs professionnels de l’optique.

source : http://www.acuite.fr/actualite/profession/75062/ne-laissez-pas-la-mutuelle-choisir-votre-place

NO COMMENTS

Leave a Reply