TPG : les praticiens libéraux européens au secours des médecins français et...

TPG : les praticiens libéraux européens au secours des médecins français et belges

0 933

l’occasion d’un meeting à Madrid le 5 juin, les membres de l’Association européenne des médecins libéraux (EANA), venus pour échanger sur les systèmes d’organisation de la santé, ont adopté unanimement « la déclaration de Madrid » afin de protester contre « la situation de la médecine libérale française et belge », dans le contexte de réforme programmée du tiers payant généralisé dans les deux pays.

Dans une déclaration écrite, l’EANA précise que ces initiatives « ont été prises sans considération de l’expertise des médecins ». L’EANA fustige même la « violation des droits fondamentaux des médecins », citant le droit à l’autonomie d’exercice et le principe de libre négociation des conventions, de la hiérarchie etde la valeur des actes. L’association ajoute qu’elle ne peut tolérer que ces droits fondamentaux des médecins en France et Belgique, « modèles de référence en matière de médecine (…) », soient remis en cause.

S. M.

Source : 

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2015/06/09/tpg-les-praticiens-liberaux-europeens-au-secours-des-medecins-francais-et-belges_759581#sthash.EpU4HpqL.dpuf

 

NO COMMENTS

Leave a Reply