RSI : régime salement incohérent ou caricature de l’administration française kafkaïenne ?

RSI : régime salement incohérent ou caricature de l’administration française kafkaïenne ?

0 960

Le RSI  (Régime Social des Indépendants) https://www.rsi.fr/a-propos-du-rsi.html   La vitrine est belle : Place à l’initiative ! Voilà pour le pavillon-témoin. Dans les faits, une redoutable machine à dissuader l’initiative personnelle. Les dysfonctionnements sont monnaie courante et la plupart du temps se résolvent par le racket des inscrits. On les somme de payer, y compris pour des montants ou des périodes indus, y compris par voie d’huissiers, ces bienfaiteurs de la Loi qui ne se contentent que de la parole du requérant pour tondre leurs cibles. Car la Loi leur donne ce pouvoir.

Entre marteau et enclume, beaucoup de tondus finissent par renoncer. Est-il indécent de poser la question qui tue : le RSI alimente-t-il le chômage ?

Et quand, au Gouvernement ou au Parlement, va-t-on enfin se décider à éplucher un peu les mécanismes de cette machine redoutable ?

Sans donner plus de détails, qui ne m’appartiennent pas, je précise que plusieurs personnes de mon entourage sont ou en ont été victimes  Il n’y a pas d’autre mot.

Dans MEDIAPART  06 AOÛT 2015 |  PAR DIANNE

NO COMMENTS

Leave a Reply