Résultats des sondages APS « Quelle action judiciaire seriez vous prête à...

Résultats des sondages APS « Quelle action judiciaire seriez vous prête à soutenir ? »

0 1033

Résultats des sondages APS « Quelle action judiciaire seriez vous prête à soutenir ? »

Participation par profession:

20150820_101913

Nous avons effectué plusieurs sondages, dont l’un avec 1 seule réponse possible et 1 avec possibilité de plusieurs réponses.
Dans le sondage à 1 réponse possible, vos réponses ont été les suivantes, dans l’ordre de votre priorité :

1) Abrogation du tarif d’autorité : 27.11 %,

2) Préservation de votre Indépendance d’exercice : 24.71 %, 3) Libre choix de la protection sociale 23.53 %, 4) Abolition des conventions 15.29 % ,5) Préservation du secret médical 7.06% , 6) Suppression de la discrimination des 3 secteurs 2.35 %

Dans le sondage à réponses multiples, vos réponses ont été les suivantes, dans l’ordre de fréquence :

1) Liberté de choix de la protection sociale : 74.23 %,

2) Préservation de l’indépendance dans votre exercice : 70.14%,

3) Abolition des conventions : 65.41 %,

4) Abrogation du tarif d’autorité : 59.11%,

5) Préservation du secret médical : 47.18 %

6) Suppression de la discrimination des 3 secteurs : 28.38 %

Pourcentage exprimé par profession :

20150820_101222

Remarques :

La suppression de la discrimination des 3 secteurs ne concernant qu’une partie des répondants, cette question a obtenu le plus petit nombre de suffrages.
Ce sondage exprime donc votre attachement à l’indépendance des professions médicales et au secret professionnel, tel qu’ils sont inscrits dans le Code de Santé Public ou de Déontologie, ce sont 2 points fondamentaux inviolable de l’exercice des professions de santé.
L’abrogation du tarif d’autorité, semble une priorité dans le questionnaire à réponse unique.

Quant à vos charges et conditions d’exercice, vous plébiscitez le libre choix de la protection sociale en tant que professionnel et citoyen.

Pour l’exercice pratique de vos professions en elles mêmes, l’abrogation du tarif d’autorité datant de 1969, vous semble le plus injuste et les conventions entre les professionnels de santé et la sécurité sociale, probablement pour 3 raisons principales, 1° par le fait que ces conventions ne sont que rarement respectées depuis 35 ans, 2° par le fait que les syndicats signataires ne sont pas leur petit nombre d’adhérents ne sont pas significatifs de vos professions , 3° du fait que vous n’ayez jamais signé personnellement une adhésion à ces conventions , autant en tant que professionnel de santé que d’assuré, comme la loi l’impose à toute mutuelle privée, fut elle une mutuelle chargée d’une mission publique.

Nous publions quelques résultats en images de ces sondages, ainsi que la répartition de la participation selon votre appartenance professionnelle.

Vous serez informé des procédures envisagées en priorité dans les jours ou semaines à venir, sachant que celles-ci ont un coût, dont APS a assumer les études et préliminaires, mais que APS ne pourra conduire en l’absence de votre soutien.

Nous reviendrons vers vous pour nous soutenir dans les actions à venir.
Il appartiendra à chacun, de savoir combien il veut ou il peut investir, pour retrouver la LIBERTE d’être un LIBERAL.

NO COMMENTS

Leave a Reply