Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Le système de santé Francais va mal, des reformes urgentes sont nécessaires car il pèse sur les acteurs de la santé, la qualité de soin des patients et le poids des charges sociales sur les entreprises.

D’année en année, les patients sont de moins en moins bien remboursés par l’assurance maladie, malgré des cotisations dont le poids devient insupportable, et sont contraints de prendre des complémentaires, voire « sur-complémentaires », pour espérer obtenir un remboursement décent de leurs frais de santé.

D’année en année, les professionnels de santé sont étranglés par un système conventionnel qui bloque leurs honoraires à des niveaux les plus bas des pays développés malgré des charges croissantes, et qui ne leur apporte que des contraintes de plus en plus insupportables.

D’année en année, les déserts médicaux s’aggravent car les jeunes professionnels de santé préfèrent s’expatrier ou renoncer à exercer plutôt que de succéder à leurs aînés qui partent à la retraite ou se suicident, victimes du burn-out.

Aujourd’hui, avec la loi santé (étatisation, tiers payant généralisé démagogique, soumission aux mutuelles en situation d’oligopole par les réseaux de soins,…), le seuil de l’intolérable est atteint.

Toutes les professions de santé sont touchées, quelles que soient les spécificités de leur exercice. Toutes doivent réagir, ensemble, pour défendre leurs intérêts mais aussi et surtout ceux des patients.

L’ALLIANCE DES PROFESSIONS DE SANTE est la seule à défendre toutes les professions de santé, dans la plus totale indépendance, en usant de tous les moyens à sa disposition, en particulier sur le plan juridique.

Dr Jean Nicolas Boullenois, secrétaire général APS.

Dr Jennyfer Landry

Dr Letertre Philippe

Dr Jean Pierre Cazeaux

Dr Laurent Vinikoff

Dr Edward Metzger

Mme Sabah Kabbouri

Dr David Suchocki

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

contact : drjpcazeaux@gmail.com