Nous, professionnels de Santé, soignants responsables, avons une  » guerre » à mener...

Nous, professionnels de Santé, soignants responsables, avons une  » guerre » à mener ! La guerre des  » nantis « 

Nous, professionnels de Santé, soignants responsables, avons une  » guerre » à mener ! La guerre des  » nantis « 

 

Elle fait 2 morts par suicide et par jour chez les indépendants du fait de leurs protections sociales, sans parler d’autres « dégâts collatéraux » du fait du RSI, de la CARMF, CARPIMKO, MSA …..

On a parlé de Renault, de Orange….mais non des indépendants, nettement moins bien lotis, en ce qui concerne leurs protections sociales avec ses  » Avantages conventionnels et ses honoraires différés  » Madoff – Ponzi; pourtant ce sont ceux qui sont parmi les plus gros contributeurs à la Solidarité dans notre République  » Solidaire et de Justice Sociale « , ils ne ménagent pas leurs efforts avec des semaines de 56 à 70 h dont 35 pour payer les charges fixes; République ou les cotisations varient en fonction du statut professionnel et les prestations sont inversement proportionnels aux possibilités contributives !

Rien que 2.5 fois plus de suicides chez les médecins que la moyenne, chiffre dépassé par les agriculteurs semble t’il !
La cause du décès des médecins en activité, est dans 17 % des cas un suicide ! – mais tout va bien selon Madame Touraine et tout va mieux selon Madame Buzyn, bien sûr ce n’est pas un problème de Santé publique quand 56 % des soignants présentent des signes de  » burn out « , ça n’augmente pas les risques d’erreurs médicales bien sûr ! – enfin les tâches administratives supplémentaires sont là pour leurs faciliter le travail ! – bien sûr, et: » les marmottes emballent…… »

Les syndicats paritaires et catégoriels majoritairement des régimes spéciaux ont bien oeuvré pour leurs ouailles au détriment du privé et des indépendants, libéraux ou agriculteurs !
Il faut dire qu’ils ont la fibre philanthropique du socialo-collectivisme.
Les autres ont la fibre du capitalisme de connivence d’Etat de « vraies fausses mutuelles  » sous les mêmes prétextes et sous prétexte d’accès  » GRATUIT » aux soins.
Et tant pis pour les classes moyennes, leur Santé et leur Retraites ! – pourvu que le MYTHE et le sophisme de la  » sécurité sociale  » persiste. Les prêcheurs de bonnes paroles, les thuriféraires et thaumaturges (merci Jean-François Huet ), poursuivent inlassablement l’entretien de la  » religion  » de l’Etat providence à crédit et déresponsabilisant, l’Etat  » Père Noël  » avec l’Etat dans l’Etat de la Sécu  » Mère Nourricière « .

Au risque de vous choquer, cette « guerre », fait plus de victimes tous les ans que l’ensemble de nos militaires tombants au combat, dans nos différents conflits guerriers !
Serait- il politiquement incorrect d’en parler ?
En tant que médecin, que je reste malgré tout, j’ai fais un Serment: 

 » Je soutiendrai mes Confrères dans l’adversité….. »[…..]  » ….je défendrai également mes patients dans leurs Droits sociaux  » (soutiendrai et défendrai sans  » S » ).

Eh bien, nous avons des adversaires et ceux ci, se disent responsables, se disent nous défendre, mais font par leurs décisions irresponsables, tout le contraire !
Alors oui, les professionnels de santé ont aussi une « guerre » à mener, c’est leur devoir, la guerre pour préserver leur santé et celle de leurs patients.
Des soignants en mauvaise santé, représentent un risque pour leurs patients.

 » De la Santé des soignants, dépend la Santé des patients «  je cite : le CNOM et la CARMF

Les  » nantis » de professionnels de santé doivent s’impliquer dans cette  » guerre », les médecins dont le revenu moyen est de 2.1 fois le revenu médian, les infirmières dont le revenu moyen est de 0.9 fois le revenu médian, les chirurgiens dentistes, les pharmaciens etc….
Sans implication les 9% d’étudiants en médecine déserteront le libéral, ils ne veulent plus travailler les 35 1ères heures de la semaine rien que pour payer les charges fixes, ils ne veulent pas devenir des  » nantis  » asservis à un système qui tue la Santé, qui tue les professionnels de santé et met en danger la santé et la vie de leurs patients.

Si notre République pratiquant un capitalisme de connivence d’Etat au profit des financiers des  » vraies fausses mutuelles « , 

– fait fuir les professionnels de santé libéraux restant et s’exilant, accentuant les déserts medicaux;
– préfère « importer  » des médecins étrangers n’ayant pas toujours une réelle équivalence, pas non plus toujours la maîtrise de la langue,
– préfère fermer l’accès à nos enfants aux études médicales,
– préfère que nos enfants quittent la France pour faire leurs études de médecine, kiné , infirmiers etc.., en Belgique, en Allemagne, en Roumanie. …, sans certitude qu’ils reviendront…
– préfère un nivellement par le bas des soins,
– préfère une santé low-cost » déshumanisée, industrialisée ou les patients deviennent une marchandise et les soignants des agents de soins…..

Les victimes en seront les patients en premier lieu avec une crise sanitaire, puis une crise sociale par les déficits cumulés ou les uns payent pour les autres, ou la classe moyenne augmentera le nombre des 9 millions de pauvres ou précaires, le nombre des 6 millions de chômeurs de notre État providence à crédit , » que le monde entier nous envie « .

Chers Confrères, collègues, patients et concitoyens, nous avons le devoir de nous impliquer dans cette  » guerre  » pour rétablir un Etat de Droit et une réelle Démocratie sanitaire et sociale !

Ne laissez pas faire ces syndicats paritaires et catégoriels NON REPRÉSENTATIFS, ne laissez pas faire des élus politiques qui ne sont intéressés que par leurs réélections, eux ont des régimes spéciaux, ne laissez pas vendre votre santé aux financiers, aux  » vraies fausses mutuelles  » Sécu comprise, ne laissez pas le pouvoir judiciaire aux ordres de la  » caste » de hauts fonctionnaires, aux énarques tout puissant, battez vous pour une République de LIBERTÉ, D’ÉQUITÉ de SOLIDARITÉ responsable, ou les valeurs fondamentales sont respectées et pour mettre fin à cette mascarade de pseudo-philanthropie solidaire, cette pseudo-justice sociale en trompe l’oeil sous de mauvais prétextes. ON VOUS MENT ! 

On vous ment au profit d’une petite minorité qui en tire profit !

Ce ne sera pas faute d’avoir prévenu lorsque ce système s’effondrera faute de véritables réformes d’un système à l’agonie depuis la fin des 30 glorieuses; système que l’on maintient comme si on en était encore avec une espérance de vie de 67 ans, le plein emploi et 5 % de croissance. 

Il ne faudra qu’une remontée des taux d’intérêts pour provoquer une crise sanitaire et une explosion sociale, des larmes et du sang.  L’UE a également prévenu Monsieur Macron que le budget 2018 n’était pas conforme et réaliste. 

Dr Edward W.Metzger

NO COMMENTS

Leave a Reply