Qui mieux qu’un PROFESSIONNEL de SANTE peut s’occuper de votre SANTE

Qui mieux qu’un PROFESSIONNEL de SANTE peut s’occuper de votre SANTE

0 1024
« Qui mieux que RENAULT ou PEUGEOT peut s’occuper de votre RENAULT ou PEUGEOT » ?
Qui mieux qu’un AGRICULTEUR  peut vous assurer une suffisance ALIMENTAIRE ?
Qui mieux qu’un ENSEIGNANT peut  vous assurer une bon ENSEIGNEMENT ?  Etc…..

Il est certain qu’un assureur, sécu + assureur complémentaire imposé, voir + une sur-complémentaire, n’ont jamais soigné personne, ils ASSURENT, mais c’est bien VOUS qui payez 3 fois : les cotisations, pour 3 fois les frais de gestion, 3 fois le marketing, le sponsoring, au moins 2 fois pour la gestion paritaire syndicale ( prêt de 5 milliards d’euro tout de même), 2 fois les taxes sur ces complémentaires, 7% et 14 % respectivement, et 2 fois pour enrichir les actionnaires par les dividendes !

Alors vous préférez enrichir les syndicats, les actionnaires des assureurs, les publicitaires, les “parasites” de notre sécurité sociale et les X agences de santé, plutôt que de donner les moyens à ceux qui VOUS SOIGNENT ?
Ce n’est pas l’Etat qui paye, ce n’est pas la Sécu qui paye vos soignants, c’est VOUS !
Plus nombreux seront les ” prédateurs” intermédiaires, moins il en restera à vos soignants pour VOUS SOIGNER, de se faire aider par une assistante pour dégager du temps médical, pour investir dans du matériel etc…! 

( A titre d’information, la part qui ne reviendra pas àux soins,  varie entre 7 % et 40 %, avec une moyenne de 20% selon les assureurs, sans parler des taxes )

Mais dans notre République « DEMOCRATIQUE  »,  certains ont des compétences incroyables, ils savent TOUT mieux que tout le monde !
Et si une catégorie professionnelle changeait ce paradigme et remettait en question les sophismes de ceux-ci ?

4000 personnes estimés, sortis de l’ENA, de Science Po, de HEC, de la MNEF ou de l’UNEF…., formés au mêmes moules, par les mêmes enseignants, ont reçu une formation théorique, n’ont jamais vu un malade, n’ont jamais planté quoi que ce soit, n’ont  jamais réparé une voiture, ou probablement que rarement enseigné.

Il y a aussi les Syndicalistes professionnels, qui n’ont pour certains JAMAIS travaillé dans la VRAI VIE , ou si peu, qui représentent 3% et 8% des actifs respectivement privés et publics , dans X syndicats, ne représentant plus qu’une infime partie de la population, mais qui gère la vie sociale et professionnelle des français, ils sont dits REPRESENTATIFS !

Un agriculteur comme un soignant, un enseignant comme un garagiste etc…., ont fait des études, pour autant ils n’ont souvent appris que les bases de leurs professions, même si les études de la plupart se sont faites en alternance. Ils ont appris le métier sur le terrain, ils ont fait des erreurs, ils les ont ASSUME , ils ont créé des entreprises, ils ont été confronté à des contraintes administratives, à tous les Codes , Normes et Réglementations, ils ont fait des erreurs, ils les PAYENT en les ASSUMANT, ils connaissent leurs métiers et sont censés connaître TOUS les Codes, Réglementations, Normes, que ceux qui n’ont jamais géré une entreprise leurs imposent pour justifier leurs salaires.

Nos représentant élus de tous ordres, affirment ” Je PRENDS mes RESPONSABILITES “ , mais n’ASSUMENT jamais RIEN et ne sont JAMAIS coupables de RIEN ! Au pire, il sont mutés avec promotion, nommés dans une Commission “Schmürtz”, élus Sénateurs, ou mis en tête de liste pour les élections au Parlement Européens, c’est ce que l’on appelle la DEMOCRATIE !

” Si nos représentants élus, qui votent toutes ces Lois, Réglementations, Normes…. , étaient obligés de les appliquer pour leurs collaborateurs, leur outil de travail, leur comptabilité etc…., il est fort à penser qu’ils seraient moins prolifiques en matière législative ou de directives……”

La particularité de ce SYSTEME à la française, «  L’EXCEPTION FRANCAISE », est qu’elle a mis en place une CASTE , un CLAN, des RESEAUX , parfois des ” LOGES ” qui conduisent à ce que ces 4000 personnes contrôlent le fonctionnement de la dite DEMOCRATIE !

On les retrouve de la Présidence, en passant par nos Ministres, les hauts fonctionnaires des cabinets ministériels, à la Sécurité Sociale, dans les Mutuelles, à la tête des grands groupes ou l’Etat garde une participation, ( Air France, SNCF, Areva……et l’on voit comme ces entreprises marchent bien ! ), et parmi les élus Députés ou Sénateurs ou encore à la Commission Européenne ou au Parlement Européen. La majorité de nos élus étant par ailleurs des fonctionnaires  sur-représentés et en disponibilité sans aucun risque de ne pas retrouver leurs postes en cas de défaite électorale ou sinon recasés dans des Commissions ou Agences quelconque, en charge d’une mission de service public.

“En réalité le dialogue SOCIAL, se fait entre cette minorité, qui nous explique le dialogue social, en votant des Lois, des réglementations ou des normes, qui sont soumis au dialogue social une fois votées “!
Autrement dit le dialogue social est une duperie !

Tant que la France ne sortira pas de cette « DICTATURE  soft », ou une petite minorité au fonctionnement archaïque vote des Lois, ” pour le bien commun” qu’elle ne s’applique pas à elle-même, conservant ou renforçant ses privilèges, contrairement à ce qui est prévu dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, qui manifestement est bafouée, aucune REFORME de FOND ne sera possible, contrairement à ce que tous nos voisins ont fait depuis des années.

“La France est sur la voie de la Grèce ! En voie de paupérisation”.
Georges Pompidou disait : «  SEUL les MEDECINS sont capables de provoquer une REVOLUTION »

vitale

En effet, les médecins ont LE POUVOIR de changer le « SYSTEME »,

En particulier faire tomber le système de protection social qui engloutit en prélèvements obligatoires 35% environ du fruit du travail des actifs, ou 35 % du PIB, sans compter les assurances complémentaires qui vont s’y rajouter, sans parler des prélèvement obligatoires autres en impôt s direct ou indirect, qui fait de la France le 1er pays qui a réussit à mettre en place un système SOCIALO-COLLECTIVISTE, de droite ou de gauche, ou la redistribution est supérieure au solde restant, en DERESPONSABILISANT les citoyens, au profit d’une petite minorité dans un système de capitalisme de connivence, sous prétexte de JUSTICE SOCIALE et de SOLIDARITE.

En réalité, il s’agit bien de PSEUDO- SOLIDARITE et de PSEUDO- JUSTICE SOCIALE, de surcroît financées à crédit, en laissant l’ardoise aux suivants, à nos enfants, en entraînant le pays vers un conflit de générations ou nos enfants ne pourront plus assumer les soins, les retraites, la dépendance, les EHPAD de leurs parents, ayant à choisir entre leurs enfants OU leurs parents.

Les choix qu’ils feront sont évidents !

ALORS J’EN APPELLE AU MEDECINS aux autres PROFESSIONNELS de SANTE pour prendre leurs RESPONSABILITES pour que notre pays retrouve ce qu’il a été : LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE , le plus juste, celui des Droits de l’Homme et du Citoyen, le pays de LIBERTE –EGALITE –FRATERNITE ou à défaut d’Egalité qui est illusoire, d’EQUITE.

Les moyens d’y parvenir leurs ont été largement exposés; manque le courage, mais nos concitoyens leurs en seront reconnaissant,même si ils passeront par une période de transition difficile pour les patients, mis aussi pour les soignants, mais après ceci la collectivité s’y retrouvera ! 

caricature-justice-et-injustice-e1359994081827

Ma participation sur cette page APS, est motivée par le souci de rétablir les principes fondamentaux et les valeurs de notre République et l’Etat de Droit.

 

Dr Edward W. Metzger

 

Pour rappel, non inutile l’article 1er de la DDHC et le PREAMBULE de cette DDHC, faisant partie intégrante de notre Constitution.

“Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.
Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d’exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.
En conséquence, l’Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Etre suprême, les droits suivants de l’Homme et du Citoyen.”

Pour la version intégrale, cliquez sur le lien

https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789

L’INDEPENDANCE de la JUSTICE des autres pouvoirs, ILLUSOIRE et DERISOIRE, avec la peur du ” placard” ; la LIBERTE de la presse le 39ème rang du classement international, quand aux politiques, les 30 dernières années ont montré leur SURDITE, les professionnels de santé,, entre autres, sont bien placés pour le savoir, reste juste à en tirer les leçons ! 

La_Justice_La_Presse_La_Politique

 

NO COMMENTS

Leave a Reply