Le député Frédéric LEFEBVRE pour la liberté de l’assurance santé !

Le député Frédéric LEFEBVRE pour la liberté de l’assurance santé !

1 1586

RSI: le député Frédéric Lefebvre lance une pétition sur le Net
LE FIGARO
Par Marc Landré Publié le 20/02/2016 à 08:00

L’élu Les Républicains des Français de l’étranger a ouvert mercredi sur le net un débat pour demander aux entrepreneurs s’ils voulaient souscrire une assurance privée pour leur protection sociale ou rester affiliés au Régime social des indépendants, très décrié.

Contesté pour ses multiples dysfonctionnements depuis sa création en 2006 -et encore dernièrement par Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie-, qui avait créé la polémique en évoquant «une erreur»-, le RSI (régime social des indépendants) ne cesse de faire la Une de l’actualité. Le RSI, qui compte six millions d’affiliés (artisans, commerçants, professions libérales, retraités), essuie en effet de nombreux reproches: erreurs dans les appels de cotisations, dossiers perdus ou encore interventions d’huissiers sur de fausses données, absence d’appels de cotisations pendant plusieurs années conduisant à des poursuites sans motif ou de mauvaises surprises au moment de la retraite… Si bien que tous les hommes politiques se sont emparés de la thématique, porteuse électoralement, pour proposer leur solution.
Le dernier en date? Le député Les Républicains des Français de l’étranger, Frédéric Lefebvre. L’ex-sniper de Nicolas Sarkozy, qui fut un temps secrétaire d’État aux PME, a lancé mercredi sur le net un débat pour que «nos compatriotes dialoguent» sur le sujet. «Concrètement, je propose de permettre aux entrepreneurs de pouvoir choisir librement leur régime social soit en maintenant leur inscription au RSI, soit en adhérant à une assurance privée (qui réponde bien sûr à un cahier des charges arrêté par l’état), soit en adhérant au régime des salariés de droit privé avec une cotisation et une protection qui les mettent à égalité avec les ayants droits», indique l’élu de droite, connu pour sa liberté de pensée, de ton et aussi de vote (il a notamment accordé sa confiance à Manuel Valls et était prêt à soutenir la loi Macron).
Aussi pose-t-il une question simple, sur les réseaux sociaux et autres sites d’échanges (change.org, parlement-et-citoyens.fr, gov-app.com, medium.com, linkedin.com/pulse, facebook…), pour faire avancer le débat: «Pour faire face aux problèmes récurrents des petites entreprises face au RSI (Régime social des indépendants), approuvez-vous qu’elles bénéficient pour l’avenir de la liberté d’affiliation au régime de leur choix?». Vendredi après-midi, sa pétition avait recueilli 31 soutiens sur change.org, 1 vote positif sur Parlement et citoyens ou encore 8253 mentions j’aime sur Facebook…

Soutenons cette initiative massivement … SIGNEZ LA PETITION !!!!!!!!

https://www.change.org/p/gouvernement-liberté-d-affiliation-pour-le-régime-des-entrepreneurs?recruiter=57237219&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

1 COMMENT

Leave a Reply