La Sécu et ses Dix manquements

La Sécu et ses Dix manquements

0 670

1. La sécu est une société privée pour laquelle le compérage des médecins devrait être interdit,

2. La sécu est un monopole d’État dans le domaine de l’assurance sociale pour laquelle les monopoles sont interdits,

3. La sécu est une société privée d’utilité publique pour laquelle l’état ne fait pas d’appel d’offre, interdit,

4. Le conseil de l’ordre est soumis à la sécu (preuves accablantes), société privée, corruption d’un organisme juridictionnel d’Etat.

5. La France confond son code de santé publique et son code de sécurité sociale,

6. En termes de sécurité sociale la France est condamnable pour faire prévaloir des lois françaises sur les lois communautaires européennes.

7. De là à faire une loi pour que le patient n’ait rien à payer chez son médecin libéral, est illégal ; c’est pour cela que le TPG n’est pas obligatoire.

8. Les branches professionnelles sont distribuées par des commissions paritaires aux mutuelles, les mêmes commissions que celles de la sécu, société privée, qui sous prétexte de représentativité syndicale (artificielle) les assurances santé sont privées du droit fondamental d’une économie de marché, c’est à dire la concurrence.

9. Encore une fois le médecin est mis au centre du système, symbole de sa responsabilité, dans le déséquilibre du système. Il ne faut pas confondre l’excellence de la médecine française et le système d’assurance santé qui est seul au centre et responsable de sa mauvaise gestion.

10. En rien les médecins ne sont responsables de l’absence de réformes économiques qui plongent le pays dans la catastrophe, en rien ils ne sont responsables du système par répartition de retraite, dont les derniers arrivés ne permettent pas de financer les retraités… pourquoi tant de haine envers les médecins ?, seraient ils si ignorants ?, qu’on pourrait leur faire porter le chapeau ?

Qu’attendent les grands syndicats des professionnels de santé pour expliquer cela à la population française… ?

ACCROCHEZ VOUS !

Les Français sont prisonniers d’une situation bien française puisque nous sommes les seuls au monde à avoir des énarques. Qui aurait dit qu’ils allaient nous mettre dans un tel merdier. Maintenant c’est à nous d’expliquer, mais surtout de trouver des solutions pour la médecine libérale.

L’industrie s’est écroulée suite à une compétitivité faible en rapport avec un coût des salaires élevés en raison de charges sociales élevées. Dans ces charges se trouvent les cotisations sociales.

Celles-ci sont de plus en plus importantes, alors que les prestations sont de moins en moins à la hauteur des attentes. Le responsable de cette situation est le système de sécurité sociale français, unique au monde, que personne n’a copié, et pour cause, en raison de son monopole.

Si je vous dis que c’est l’assurance santé la plus mal gérée au monde, ça n’étonnera personne, d’autant plus que ses gestionnaires sont de faux fonctionnaires. Maintenant imaginons qu’elle n’ait plus ce monopole, elle existera toujours, mais en concurrence avec des prestataires d’assurance santé.

Dans une économie réelle, les assureurs (ré) agissent de telle façon à ce que leurs rendements soient les meilleurs c’est à dire ici, le meilleur remboursement pour la cotisation la plus faible. De fait, les cotisations baissent et redonnent du pouvoir d’achat aux assurés ; ces derniers se mettent à dépenser l’argent qu’ils ont, relançant l’économie et créant des emplois.

De surcroît les assureurs, augmentent leurs prestations pour pouvoir prétendre aux meilleurs médecins, en conséquence de quoi, les médecins vivent bien de leur pratique, et surtout ont une capacité d’investissement qui leur permet de proposer une médecine sûr et de qualité. Nous le voyons, ce cercle est vertueux. Et bien, j’ai une bonne nouvelle : vous vous souvenez que nos industries sont parties en raison du monopole de la sécu, ce monopole n’existe pas. J’ai été un peu long je vous dirai, bientôt, pourquoi …

Sources:

http://www.contrepoints.org/2015/04/11/204135-loi-sante-votee-a-lassemblee-nationale-le-temps-des-regrets?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

http://mobile.lepoint.fr/politique/loi-sante-fin-des-discussions-a-l-assemblee-nationale-10-04-2015-1920226_20.php#xtref=acc_dir

http://blogs.mediapart.fr/blog/lehmann-christian/030415/la-loi-sante-de-marisol-touraine-une-etape-dans-la-longue-marche-des-complementaires

http://www.contrepoints.org/2015/04/12/204067-la-sante-mise-en-danger-par-la-technocratie

http://www.imago-medecins.fr/wordpress/analyse-de-lactualite/analyse-de-la-loi-sur-honoraires-et-mutuelles/

http://www.sylviesimonrevelations.com/article-lettre-ouverte-a-la-ministre-de-la-sante-marisol-touraine-111940294.html
Par le Dr Lib ere

NO COMMENTS

Leave a Reply