La réforme Touraine des retraites va mener notre système à sa perte...

La réforme Touraine des retraites va mener notre système à sa perte !

0 568

La réforme Touraine des retraites va mener notre système à sa perte !

Des personnes qui ont travaillé et cotisé toute leur vie se voient dépossédées de leur dû, c’est inadmissible !

Toujours s’en prendre aux plus faibles d’entre nous, telle est la devise suivie et défendue par ce gouvernement de gauche qui est incapable de prendre les mesures qui s’imposent.

La retraite à 60 ans tant promise par les socialistes pendant des années est complètement irrationnelle.

L’allongement de la durée de cotisation des retraites qui n’est prévu qu’en 2020 dans cette loi n’est pas à la hauteur de l’enjeu.

Par idéologie, les socialistes mènent notre système de retraite à sa perte.

Touraine a nommé sa réforme des retraites ;  » Loi garantissant l’avenir et la justice du système des retraites » pourtant on aurait dû l’appeler : loi pour en finir définitivement avec notre système de retraite « .

Le conseil d’orientation des retraites (COR) confirme que cette réforme n’a pas été assez forte, ni suffisamment rapide face au défi du papy-boom qui déséquilibre notre système.

Dans ses travaux préparatoires d’avril dernier, le COR estimait que le système de retraite reviendrait à l’équilibre vers 2025.

Aujourd’hui, il l’estime à 2030. Si en 2 mois on perd 5 ans, comment va-t-on retrouver le système des retraites en 2017 ?

Parce que nous devons aider nos retraités, j’ai fait une proposition de loi en 2013 pour rendre inconstitutionnelle toute baisse des pensions.

Mr Christian Estrosi, Maire de Nice, Député de la 5e circonscription des Alpes-Maritimes, ancien Ministre chargé de l’Industrie.

 

NO COMMENTS

Leave a Reply