La loi santé est incompatible avec les valeurs des soignants exprimées dans...

La loi santé est incompatible avec les valeurs des soignants exprimées dans leur Serment !

0 909

La désobéissance civile est parfois un devoir moral, même contre des gouvernements, ses lois ou projets de lois plus encore pour les soignants  qui ont fait un Serment !

  • La loi santé ne garantira plus le respect du secret professionnel.
  • Elle ne respectera plus la vie privée en transmettant des données privées d’un organisme à d’autres, sans votre consentement. (CJUE jugement du 1er octobre 2015)
  • Elle portera un coup final à l’indépendance de vos soignants, inscrite dans le Code de Santé Public et le Droit Européen)
  • Elle soumettra un certain nombre de décisions médicales à des administratifs.
  • Elle portera atteinte à un droit fondamental, celui de la liberté de choix de vos soignants.
  • Elle déshumanisera encore d’avantage les soins, par la surcharge des tâches administratives des soignants, au détriment du temps médical.
  • Elle instaurera une médecine industrialisée et financiarisée.
  • Elle augmentera les charges des ménages, en leurs imposant 3 mutuelles si vous voulez être bien assuré (la sécurité sociale qui est une mutuelle privée), la complémentaire obligatoire et une sur-complémentaire facultative et ceci, au lieu d’une seule mutuelle

Les médecins ont le devoir de défendre les droits sociaux de leurs patients, par cette loi, les patients  auront plus de droits, mais au détriment de leur pouvoir d’achat, de la qualité des soins et de l’humanité de ces soins.

La santé et les patients ne sont pas des marchandises !

Pour toutes ces raisons et d’autres encore, les soignants ne peuvent accepter cette loi.

Pour toutes ces raisons, ils ont un devoir moral de désobéissance, comme sous Vichy, les médecins se devaient de désobéir aux dénonciations.

Le Conseil de l’Ordre des Médecins ou celui d’autres professions de santé sont les garants de l’application cette déontologie qui régit l’exercice de la médecine depuis Hippocrate.

Serment d’Hippocrate que font tous les médecins ci dessous, VIDEO :

Mise en ligne le 1 oct. 2015

Ordre des médecins lance une campagne de valorisation de la profession de médecin, avec une signature forte : « Médecins, notre engagement c’est pour la vie » http://lagrandeconsultation.medecin.fr/

https://www.youtube.com/watch?v=1r3bVFTzGhg&app=desktop

 

 

NO COMMENTS

Leave a Reply