« Je soutiendrai mes confrères dans l’adversité……., je soutiendrai mes patients dans leurs...

« Je soutiendrai mes confrères dans l’adversité……., je soutiendrai mes patients dans leurs droits sociaux…. » ( Soutiendrai ou soutiendrais ! ?)

0 662

Soyez SOLIDAIRES, vous avez des objectifs communs, la santé de vos concitoyens, la VÔTRE, le pouvoir d’achat de vos concitoyens et le vôtre.

Les  » Pas Pigeons » , les opposés au monopole, APS , INFIN’IDELS, UFML, les Révoltés….chacun sa ou ses solutions, mais TOUS des solutions communes pour atteindre les mêmes objectifs !

Pour les soignants médecins, un rappel utile aussi à ceux qui sont au Conseil de l’Ordre aux Syndicats à la CARMF au contrôle médical ou ailleurs :
 » Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux…….
Je soutiendrai mes confrères dans l’adversité……., je soutiendrai mes patients dans leurs droits sociaux….
Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission……
Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque. »

S’il y a des problèmes, il y a des solutions; si vous ne vous entendez pas sur DES solutions, c’est qu’il faudra admettre que vous n’avez pas encore assez de problèmes !
Oubliez vos égos, oubliez vos divergences et vous règlerez vos problèmes et ceux de nos concitoyens avec un minimum de détermination ou de courage ou avec un minime investissement.

Personne ne peut tout faire pour vous, sans votre implication personnelle.


J’ai plusieurs centaines  » d’amis », je communique avec des dizaines de milliers d’entre vous, comme mes collègues déterminés, je vois des milliers de commentaires, d’expressions d’insatisfactions ou de craintes, des milliers de  » likes », mais que trop peu d’implications concrètes que ce soit sur APS, INFIN’IDELS…..pour les autres je n’ai pas d’informations.

 Docteur Edward W. Metzger
PS J’ignorais qu’à  » je soutiendrai  »  il y a un « S  » conditionnel, chez ceux de nos Confrères responsables de défendre leurs confrères et les patients !? 

NO COMMENTS

Leave a Reply