Extrait d’un power point de l’ARS

Extrait d’un power point de l’ARS

0 469

Extrait d’un powerpoint de l’ARS

La dette URSSAF des hôpitaux de basse-normandie = 40% des dettes nationales.

les dettes Urssaf des hôpitaux bas-normands représentent 40 % de la dette nationale. Ces deux dernières années, les aides nationales d’urgence versées par l’État pour assurer les fins de mois, ont coûté 140 millions d’euros. Depuis 2012, les banques ne veulent plus boucher les trous.

En Basse-Normandie, « la quarantaine d’établissements hospitaliers sont quasi tous déficitaires. Les recettes n’équilibrent pas les charges. La situation est très inquiétante », confirme Monique Ricomes, directrice de l’Agence régionale de santé de Basse-Normandie, en charge par le gouvernement d’un regroupement des deux ARS de Normandie. « Les équipes sont en grande fragilité pour recruter des médecins et constituer des ensembles stables et pérennes afin d’assurer un service de qualité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. » Cette impasse financière majeure conduit à des soins de moindre qualité et prive les établissements de l’accès à l’innovation et à l’investissement.

http://www.ars.basse-normandie.sante.fr/fileadmin/BASSE-NORMANDIE/Actualite/2015-01-27_presentation_ARS_soiree_offre_hospitaliere.ppt

NO COMMENTS

Leave a Reply