Et si l’on s’inspirait d’autres pays pour résoudre le problème des déficits...

Et si l’on s’inspirait d’autres pays pour résoudre le problème des déficits publics et les déficits des 2 mammouths de la République Santé et Education?

0 551

Pour une fonction publique plus efficace, d’autres l’ont fait, certains y songent, la France quand à elle reste dans le dogme, l’immobilisme ou l’électoralisme et les budgets se creusent, le chômage augmente, les entreprises ferment, les prélèvements augmentent. A quand la fin des réformes démagogiques *** , retraite à 60 ans, 35 heures.  

http://alliancedesprofessionsdesante.fr/deliquescence-francaise/

http://alliancedesprofessionsdesante.fr/ce-que-la-majorite-des-citoyens-francais-ignorent-la-dette-immergee/

Et si l’on s’inspirait d’autres pays pour résoudre le problème des déficits publics et les déficits des 2 mammouths de la République Santé et Education?

Certains pays ont réduit le statut de fonctionnaires aux seuls fonctions régaliennes, d’autres ont supprimé totalement ce statut.

Dans le pays à l’origine de la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen ou tous naissent et demeurent égaux en Droits, serions nous les derniers à l’envisager avec des dizaines de régimes de protection sociales, de régimes spéciaux, de régimes dérogatoires pour la prévoyance maladie, allant de 0 jours de carence à 90 jours ?  Pour les retraites, ou les uns touche 74 % du salaire brut des 6 derniers mois, les autres un calcul sur les 25 meilleures années, sans parler des élus ! La retraite à des âges allant de 55 ans ou moins, à 67 ans pour les libéraux !

Ne serait-il pas temps de Réformer notre pays, un seul statut, les mêmes droits, les mêmes devoirs  pour tous les citoyens EGAUX ?

http://alliancedesprofessionsdesante.fr/retraites-les-salaries-du-prive-sont-les-dindons-de-la-farce-2/

http://alliancedesprofessionsdesante.fr/le-secteur-public-ne-participe-pas-equitablement-a-la-solidarite-nationale/

http://alliancedesprofessionsdesante.fr/letat-detourne-des-milliards-deuros-des-caisses-de-retraite-du-prive/

Et pourquoi pas, une seule mutuelle maladie, MUTUELLE au sens premier, sans discrimination, le choix restant libre aux citoyens, toutes devant garantir les même soins, qui sont du ressort de la solidarité et de la justice, mais pas forcément les mêmes prestations de services, ou les mêmes franchises. Aura-t-on besoin de 3 Mutuelles pour assurer un seul risque ?  A qui cela peut-il profiter ? Aux citoyens, aux patients, aux soignants ? Je me remets à votre bon sens pour en trouver les réponses.

http://alliancedesprofessionsdesante.fr/comment-sortir-de-notre-systeme-de-protection-sociale-deletere-voir-suicidaire-propositions-et-reflexions/

Et pourquoi pas une retraite par capitalisation, au choix, avec sortie en rente ou dans certain cas en capital transmissible.

http://alliancedesprofessionsdesante.fr/la-capitalisation-pourrait-elle-remplacer-le-systeme-de-repartition/

Pourquoi, ces discriminations entre les citoyens ?

Bien sûr, il n’est pas possible de passer d’un système à l’autre d’un seul coup, mais bien possible au moins de l’envisager !   

D’autres pays l’on fait, d’autre l’envisagent.

*** Démagogique Larousse : « Action de flatter les aspirations à faciliter et les passions des masses pour obtenir ou conserver le pouvoir ou pour accroître sa popularité »

Docteur Edward W. Metzger

Pour une fonction publique plus efficace:  l’exemple de l’Australie

Alexandre-Duret-LutzCC-BY-SA-2.0

Lire la suite…..

http://www.contrepoints.org/2015/11/23/230154-rendre-la-fonction-publique-plus-efficace-lexemple-de-laustralie

 

 

 

NO COMMENTS

Leave a Reply