Et maintenant que nos  » élites féodales et incompétentes  » ont...

Et maintenant que nos  » élites féodales et incompétentes  » ont décidé ce qui était bien pour nos concitoyens, vous faites quoi ?

0 645

Vais-je osé ? J’ai osé… »Crime de lèse majesté » ou liberté d’expression ?

 » Votre ennemi n’est pas seulement à l’étranger, en Syrie ou ailleurs, il est à l’Elysée, à Matignon, au ministère de la santé, dans les cabinets ministériels, dans certains syndicats….celui qui vous ment tout le temps c’est votre gouvernement et ses complices  » 
Tout fout le camp: l’éducation, la sécurité, la justice, l’agriculture, les libertés….et la Santé puisque je suis sur une page de professionnels de santé.

Mais ce nivellement par le bas depuis des décennies et à tous les niveaux, n’est ce pas dramatique ?

 » Justice Sociale, Egalité d’accès aux soins, accès « gratuit » aux soins, liberté de choix du médecin et indépendance des médecins ….. » disaient-ils, et c’est écrit depuis longtemps pour la  « Liberté l’Egalité « , DDHC et  sur tous les frontons de la République et   » indépendance  » des médecins, Code de Santé Publique !  

Le non respect des Droits de l’Homme et du citoyen, les discriminations par X statuts différents, les discriminations de notre système de protection sociale entre patients selon qu’ils consultent tel ou tel médecin, n’étant remboursés que de quelques cent d’euro, ou selon le tarif sécurité sociale, remboursés ou non par les mutuelles et encore selon que le médecin a signé le CAS ou non, que le contrat complémentaire est de base ou plus favorable, selon les moyens ou la volonté des employeurs…….  , les discrimination entre médecins selon qu’ils appartiennent à tel ou tel secteur: conventionné secteur , secteur 1 avec ROSP, conventionné secteur 2 ou secteur 2 bis ayant signé le CAS, secteur non conventionné 3,  pourtant tous ont fait les mêmes études, peut être par des voies différentes, interne, ou faisant fonction d’interne, chef de clinique, mais on ne le devient pas par le mérite, mais par des opportunités, des places vacantes, ou Professeur, la encore parce que la place est vacante ou peut être parce que l’on a des amis qui ont le bras long……Aucune véritable promotion au mérite ou à l’expérience:  formation médiale continue ou contrôle de qualité, ce qui a avait été instauré mais abandonné, malheureusement, ( faute de moyens, mais on a les moyens de rémunérer des administratifs, une pléthore d’administratif de la santé, mais passons….). Bien sûr diront, certains ont des formations plus longues, mais la encore le nivellement s’est fait par le bas. D’autres ont fait des DU ou DIU ou acquis d’autres compétences, mais alors que dans le public il y a 13 échelons, dans le public il n’y en a que 1 ! En tant que libéral, vous commencez à l’échelon 1 et vous terminez à l’échelon 1 !  

Et il y a le chantage fait  aux patients et aux soignants par les conventions et le tarif d’autorité, les mensonges d’État, les violations de l’indépendance des soignants, les risques de violation du secret médical et de la vie privée, la fin du libre choix de ses soignants, la liberté de soigner en son âme et conscience……et j’en passe.
« Quand allez vous vous lever contre ces atteintes aux droits fondamentaux, contre ce nivellement par le bas ?  » 

Vous ne pouvez plus manifester, d’ailleurs cela ne sert à rien; vous n’avez pas été entendu par vos représentants politiques, vous n’êtes pas défendus par vos syndicats, les Conseil Ordinaux, c’est  » Cris et chuchotements » sans les cris et sans les chuchotements…..

Vous ne voulez pas vous déconventionner, par peur, peur de quoi ? De perdre les maigres  » avantages  » que vous accorde la  » Mère nourricière » sécu ? Les « avantages  » CARMF nommés  » Honoraires différés » ? Vous craignez de ne plus avoir de travail, alors qu’il y a chaque jour des déserts médicaux nouveaux, des départs en retraite, que la France « importe » des médecins étrangers, privant entre parenthèses ces pays de promotions entières de médecins et privant de nombreux étudiants de réaliser leurs rêve, de faire le plus beau métier du monde, soigner ses congénères !

Mais ça c’était avant, et demain ce sera pire encore, tiers payant, CAS, ROSP, majoration ici majoration la, en guise de rustines, ‘intervenant pas dans le calcul de vos futurs retraites……., vos syndicats sensés vous représenter vont bien signer pour toucher leur dû, leurs subventions !

Vous ne voulez pas non plus soutenir ceux qui par voies judiciaires essayent de rétablir le Droit, le respect des lois ? Pour ceux qui changeraient d’avis, ils seront les bienvenus, comme celles et ceux qui ont déjà rejoint APS: Adhésion :

http://alliancedesprofessionsdesante.fr/formulaire-d-adhesion/

Pas non plus ceux qui défendent la fin du monopole de la sécurité sociale, qui est bien une mutuelle, quoi qu’en disent nos  » élites » ; je rappelle tout de même:  » PLUS de MONOPOLE plus de CONVENTIONS, la Liberté de soigner et d’être soigné en LIBERTÉ retrouvée », du Libéral quoi ! 

 » Et vous faites quoi après le vote de la loi santé ? »
 Question posée à l'UFML à maintes reprises et restée sans réponse !
Alors je repose la question : « VOUS FAITES QUOI MAINTENANT  » ?
Vous êtes des professions libérales de santé, vous avez des DEVOIRS en ceci, vous vous souvenez, votre Serment ? A fortiori ceux sensés vous défendre et ceux responsables du respect de l’éthique et de la déontologie devraient s’en souvenir !

https://www.conseil-national.medecin.fr/le-serment-d-hippocrate-1311

Vous êtes aussi des entrepreneurs confrontés aux complémentaires santés à ce titre,  des patients ou patients potentiels et enfin des citoyens, des cotisants, donc triplement concernés.  

Souhaitez vous que la Santé soit à terre, que les patients soient des marchandises déshumanisées et que les déficits de la mutuelle sécurité sociale privée ( mais rentrant dans le bilan des dépenses publiques), soient transférés aux ménages par les sécus bis complémentaire et les sur-complémentaires ?

« Excusez-moi, mais je ne vous comprends pas !  » 

Docteur Edward W.Metzger ( Rhumatolgue secteur 1 retraité- patient – cotisant -citoyen )

 

 

NO COMMENTS

Leave a Reply