En 2016, les dépenses de la Sécu devraient augmenter de 3,2 milliards...

En 2016, les dépenses de la Sécu devraient augmenter de 3,2 milliards d’euros.

0 1234

En 2016, les dépenses de la Sécu devraient augmenter de 3,2 milliards d’euros.

La ministre de la Santé Marisol Touraine, qui avance ce chiffre, estime qu’il témoigne d’une « maîtrise des dépenses » en raison du besoin d’économies.

Marisol Touraine a indiqué vendredi que les dépenses de l’Assurance maladie devraient augmenter de 3,2 milliards d’euros en 2016, ce qui représente toutefois, a-t-elle souligné, une « maîtrise des dépenses » en raison du besoin d’économies.

Pour « le budget que je prépare pour la Sécurité sociale pour l’année prochaine, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale qui sera voté en novembre-décembre, comme chaque année (…), nous allons engager 3,2 milliards d’euros de dépenses en plus pour la santé des Français », a déclaré la ministre des Affaires sociales et de la Santé sur RMC et BFM TV. « Donc il y a des économies (…), nous maîtrisons nos dépenses », a-t-elle souligné.

Dans le cadre du programme de stabilité présenté en avril par le ministère des Finances, l’objectif de dépenses de l’Assurance maladie n’augmente en 2016 que de 1,75 % au lieu de 2 % prévu auparavant. L’Assurance maladie a détaillé cette semaine ses propositions pour économiser 3 milliards d’euros sur trois ans en freinant les dépenses de santé, préconisant notamment d’investir dans la prévention, d’améliorer les prescriptions ou de réduire les frais de transport.

SOURCE AFP
Publié le 03/07/2015 à 10:36 – Modifié le 03/07/2015 à 13:29 | Source Le Point.fr

NO COMMENTS

Leave a Reply