» CRIS et CHUCHOTEMENTS », mais sans les cris et sans les chuchotements...

 » CRIS et CHUCHOTEMENTS », mais sans les cris et sans les chuchotements !

0 981

« CRIS et CHUCHOTEMENTS »., mais sans les cris, ni même les chuchotements !

Syndicats ou êtes vous, pourquoi cotisons nous ou avons nous cotisé ?

 » Qu’avez vous fais toutes ces années…. »
J’entends le silence assourdissant,
J’entends l’immobilisme grandissant.
 » Nous avons évité le pire », disiez vous.
Mais le pire est devant nous et vous !

Alliance des Professions de Santé a démarré suite aux manifestations de mars et au 1er passage au parlement.

En quelques mois, nous avons à quelques un, découvert plus de failles juridiques, plus d’illégalités, plus d’inégalités ( mais cela nous le savions dèjà depuis longtemps), que vous depuis 50 ans !

Avec les millions de cotisations, les millions de subventions de l’État, vous n’avez rien vu, rien entendu, rien lu et vous avez SIGNÉ, non pour le meilleur et pour le pire, mais uniquement pour le pire, l’aboutissement d’un demi siècle de reflexions; LA LOI de « MODERNISATION » de la SANTÉ !

À titre personnel, qui n’engage que moi, je vous remercie de ne m’avoir JAMAIS accompagné dans mes conflits avec les CNAM, avec la CARMF, contre les non respects des CONVENTIONS, pour améliorer le sort des libéraux au devant du Parlement ou au devant des tribunaux !
Quand je sollicitais vos juristes, la réponse était, je cite :  » Utilisez tous les recours possibles » !
Merci, je n’ai pas eu besoin de ce conseil juridique, j’ai appris par moi même !

Alors oui, vous avez évité LE PIRE parce qu’il est à venir !
Pourtant quand certains syndicats étaient condamnés, vous avez fait appel aux syndiqués ! Et ils ont répondu PRÉSENTS !
Mais lorsque l’on fait appel à vous, le correspondant est ABSENT !
Alors à quoi servez VOUS ?
À qui, ou qui servez VOUS ?

La loi santé va vous tuer, pardon, pas VOUS, mais les syndiqués, ou non syndiqués d’ailleurs, mais VOUS, vous êtes ailleurs.
J’en reviens à cette loi, votée ou non, la question que je vous pose est toujours la même : QUE FEREZ VOUS APRÈS ?

Ou, vous aurez  » évité le pire » ou non, et les soignants seront toujours en « burn out », dépressifs, addicts ou pire, suicidaires avec tout de même 17% de médecins en activité dont la cause du décès est un suicide.
Vous en voulez combien avant de faire ce pour quoi on adhère ?

Certains ont des idées depuis 3 ans, ils ont bougé, ne sont pas un syndicat, mais représente L’UNION DE LA MEDECINE LIBRE, on les a vu, entendu, mais sans succès. Quant à l’UNION, il ne fallait pas contre dire et quant à la LIBERTÉ, je n’ai vu que des exclusions !
Quant aux idées, on les leurs aurait volé !
Depuis 3 ans que leur leader réfléchit, il auraient dû trouver !?
Alors il affirme que nous lui volons ses idées, je lui vole ses idées ?
Il se bat depuis 3 ans, moi je me bats depuis 30 ans.
Il est médecin, moi medecin retraité.
Il a fait un Serment, moi aussi, celui de soutenir ses confrères dans la difficulté, la maladie, l’adversité…… »
Je respecte mon Serment, je pense aux patients à qui je dois assistance dans la maladie et sur le plan SOCIAL pour les défendre, mais je reste aussi un citoyen comme un autre.
Le respect et la tolérance envers les autres, et de ce que font les autres, sont des VALEURS fondamentales pour moi.

Lui, il ne se comporte pas comme un médecin, ne respecte pas son Serment, ne respecte pas les malades, ne respecte pas ses confrères, ne respecte RIEN et rien des efforts que font les autres.
( Je vais omettre un certain nombre de qualificatifs, dont « il » m’a affublé )

ALORS J’EN APPELLE À TOUS :
Syndicats : CSMF/UMESPE – FFMG – SML – BLOC – CNOM – aux groupes – Médecine libre – Contre le tiers payant je paye mon pharmaciens – INFIN’IDELS (pour lesquels j’ai beaucoup d’admiration)- Up ! Santé Libre – Les kinés –  Ufml – Santé – AACROOPOL….etc. à s’unir, à se SOUTENIR, pour des actions communes et que chacun poursuive sur sont « front » propre des actions plus spécifiques.

J’en appelle à adhérer à APS, pour défendre nos valeurs de libéraux, notre santé de soignants, mais également nos patients, pour redonner de l’humanité aux soins et pour nos concitoyens qui vont être ponctionnés par 3 Mutuelles pour 1 seul risque, l’assurance SANTÉ.

Le choix d’APS est de recourir à tous les moyens juridiques possibles à cette fin.

INFIN’IDELS, s’est engagé dans certaines procédures, nous nous concertons pour éviter les doublons, soutenez les, je peux vous donner le lien ADHESION:

https://www.inscription-facile.com/form/2OyIoxMdypzMTJvZOiU1

Comme vous savez, l’accès aux avocats n’est  » PAS GRATUIT », contrairement à ce qui vous est proposé.

Tout le monde est la, ou le BIENVENU pour défendre nos patients, les soignants et le budget des ménages.

Au final une VRAIE REFORME permettra de réduire les déficits, voir de dépenser MOINS pour gagner PLUS ; Assurés et Professionnels, comme dans d’autres pays de l’OCDE !

Bravo à ceux qui ont manifestés, fait grève à leur détriment, à tous ceux qui ont essayé . Mais les circontances étaient contre eux, je ne peux pas les blâmer, puisque j’ai fais parti 18 mois de ces groupes, et si je n’ai pas manifesté, si je ne me suis pas « couché », c’est que j’avais compris que cela ne servirait à rien aprés les 50000 soignants dans la rue, et faire grève en tant que retraité, grève de quoi ?

Merci au leader d’un des groupe ( ancien syndicaliste je crois), malgré tout ce que j’ai dis, car il a su fédérer sur un autre » FRONT », pour reprendre son expression.

J’avais fais 70 lettres aux élus, 2 retours !
Ou sont nos élus à NOTRE service, pas à LEUR SERVICE ?

J’ai vu mes députés de voisinage, je leurs ai fait part de nos reflexions, ce qui m’a permis de rencontrer Monsieur François Fillon, de lui transmettre nos idées, de lui parler des illégalités et inégalités du système actuel que nos syndicats n’ont jamais remis en cause depuis 35 ans et cela m’a permis d’en faire état à un autre député qui a déposé une QPC à propos de cette loi, ou de certains articles en lui remettant par ailleurs quelques autres sujets pouvant faire l’objet de QPC.

Alors j’attends toujours les réponses des syndicats (mais cela fait 30 que j’attends), les réponses des autres groupes et : une ALLIANCE POUR LE BIEN COMMMUN au moins sur le front juridique.

Je ne passerai pas encore des mois sur les réseaux sociaux, je pense que VOUS ne le souhaitez pas non plus.
ADHEREZ à APS, ou faites un don; on ne peut pas vous promettre la lune, mais on peut essayer d’obtenir du MIEUX et mieux que maintenant.
ADHESION APS :

http://alliancedesprofessionsdesante.fr/formulaire-d-adhesion/

Si la valeur d’UN ACTE ou DEUX, vous parait de trop pour retrouver LA LIBERTÉ de SOIGNER et d’ÊTRE SOIGNÉ, je ne vois pas pourquoi vous passez votre temps sur facebook !

Merci aux adhèrents, à tous ceux qui nous font confiance chaque jour plus nombreux en nous témoignant de leur confiance.

Dr Edward Metzger
( Spé secteur 1 retraité, soutenant APS et INFIN’IDELS et candidat à rien, même pas membre du bureau d’APS ou des IDELS)

ADHESION : APS et INFIN’IDELS à retrouver aussi sur le site APS – Accueil – Adhésion et sur le site des IDELS

 

 

 

NO COMMENTS

Leave a Reply