À Roanne, les médecins ont monté un collectif contre la loi santé

À Roanne, les médecins ont monté un collectif contre la loi santé

0 1578

Mis à jour le 16/10/2015 | 16:19 , publié le 16/10/2015 | 16:19

Les médecins sont toujours très remontés contre la loi santé qui doit être votée prochainement. Le tiers payant n’est pas leur seul motif de colère.

À Roanne (Loire), les médecins estiment que le texte porte atteinte à leur indépendance. Ici, la fronde s’affiche sur la quasi-totalité des cabinets et la grève avait été très suivie la semaine passée.

Et pour accentuer encore la pression sur le gouvernement, les médecins menacent désormais de se déconventionner. « Toute la profession médicale le dit, le conseil de l’ordre le dit, on est pas écouté. Est-ce qu’il est acceptable que cette loi soit imposée ? Vous me parlez de démocratie, moi je parlerais plutôt de dictature », commente le docteur Bruno Pagès, généraliste à Roanne.

Un remboursement conséquent

Aujourd’hui, pour 23 euros de consultation, la Sécurité sociale prend en charge 15,10 euros. Mais sans convention, un médecin est libre de fixer ses honoraires, qui ne sont alors presque pas remboursés (0,61 euros de remboursement).

Beaucoup de Roannais sont inquiets. « C’est les patients qui trinquent, c’est tout le problème », explique une passante au micro de France 2.

Source : http://mobile.francetvinfo.fr/sante/loi-sante/a-roanne-les-medecins-ont-monte-un-collectif-contre-la-loi-sante_1131279.html#xtref=http://m.facebook.com

NO COMMENTS

Leave a Reply